L’escalade, une pratique sportive adaptée à tous

L’escalade est une discipline qui ne se diffère pas des autres, il a des règles et un but à atteindre. Sa particularité se définit suivant le genre de terrain d’application. Petits et grand peuvent faire de l’escalade, en voici comment le pratiquer correctement.

Aller plus haut sans trébucher

Grimper encore plus haut dans le but d’atteindre le sommet, voilà ce qu’est une escalade. On peut escalader le mur, une montagne ou ce bloc bien constitué pour un hauteur remarquable dans une salle de sport. Il faut bien s’équiper quand on pratique l’escalade.

Les techniques de l’escalade

Nous pouvons escalader de différentes manières. Les professionnels appellent les dalles une pratique qui se base sur la position des pieds. Il y a des personnes qui ont cette préférence quand ils grimpent, de bien s’accrocher sur un appui et de projeter son corps vers cette direction. Pour ce genre de profil, il est important de bien choisir ses chaussures. Et dans la plupart du temps, c’est celle qui est utilisée sur une montagne équipée.

La technique de dévers

Le Dévers se découvre à la position de son pied sur un endroit quelconque, mais de se laisser tirer par ses bras. C’est une technique qui nécessite beaucoup plus de précision et de pratique, mais également un bon entraînement du corps. Il est donc important d’avoir une forme physique proportionnelle pour que les bras puissent guider son corps convenablement. C’est la technique très adoptée pour les alpinistes.

La technique dite verticale

C’est une combinaison de dalle et dévers, et c’est la plus classique des techniques pour maîtriser chaque voie à escalader. On ne peut pas changer de file dans cette pratique, et c’est la posture parfaite quand on pratique de l’escalade en équipe. À ce propos, cette année, l’escalade entre dans la liste des sports Olympique, et c’est une bonne nouvelle.

Enfin, on peut pratiquer de l’escalade sur un terrain bien équipé ou pas, et vous pouvez trouver de super endroits où vous pouvez faire de l’escalade en pleine nature.