Les sports aériens pour affronter la peur du vide

La peur du vide, le mal de l’air, nombre de personnes en souffre et c’est pas du tout agréable. C’est pourquoi, pour vaincre leur peur constante du vide se lancent dans des activités sportives à haut risque, tels les sports aériens. Il faut tout de même savoir que les sports aériens ne sont pas seulement pour les personnes qui ont la phobie du vide; ils sont en majeure partie pratiquer pas les amoureux de sensations fortes. Le vol de l’ange ou le baptême de l’air, il existe en effet plusieurs activités à pratiquer dans l’air.

Quelques sports aériens

Seul ou entre amis, les activités aériennes sont un excellent moyen de s’aérer la tête au sens propre du terme. Les sports aériens sont si nombreux que seulement quelques uns seront mentionnés.

  • Le saut à l’élastique : Attaché à un harnais, l’activité consiste à se jeter du haut d’un pont ou d’un viaduc, haut de dizaines de mètres. C’est un exercice qui fait monter l’adrénaline et qui peut se faire à deux pour plus de fun.
  • Le parachutisme : les débutants dans cette discipline doivent se faire accompagné par un moniteur professionnel. Le parachutisme est un sport hyper sensationnel qui demande du courage pour se laisser tomber à une vitesse de plus de 180km/h.
  • Le vol parapente : pour un début la présence d’un moniteur aguerri est de mise pour ne pas qu’il y’ait des accidents. Il s’agit en fait de voler aussi librement qu’un oiseau, en se laissant entrainer par la direction du vent.
  • Le vol en avion : pour les amateurs de sensations fortes, ils peuvent faire un tour en avion de chasse. Cela va leur permettre de vivre une expérience inoubliable, car les avions de chasse ou de voltige sont bien plus rapide qu’une descente en parachute, en plus ça va dans tous les sens.