Flâner dans l’air pour un jeu d’adrénaline

Les sports aériens sont des pratiques qui se diffèrent des autres car cela demande une forte personnalité des participants. C’est si dur de vaincre notre peur et d’affronter le vide même si on est sécurisé.

Quels sont les pratiques aériens ouverts à tous ?

Le Deltaplane

Qui a déjà manipuler un Deltaplane ? Sachez que ce n’est pas facile de régler cet engin, il faudra passer des cours et les premiers pratiques sont suivies par un coach.

Les voltigeurs

C’est un pratique bien connu qui se pratique sur l’air que sur la glace, mais la conception est totalement différente. Les voltigeurs en l’air défient la gravité pour un art totalement passionnant. Mais c’est également une pratique pour l’armée.

La Montgolfière

Ce n’est pas vraiment un sport mais une activité faites avec plaisir, mais sachez pour autant qu’il existe des compétitions de Montgolfières chaque année.

Le Parachutisme

C’est un cours destiné aux militaires, mais ouvert à tous les touristes qui s’y intéresse. Il existe en effet des établissements qui proposent des activités aériennes y incluant l’initiation aux parachutes. Dans certains centres de loisir même, il y a un coin pour les activités dans les aires.

La Parapente

C’est aussi une activité pour les touristes. Elle se pratique avec un guide expert en cette matière, et la mise en garde de la sécurité des gens est primordiale.

Le planeur

Tout le monde ne peut pas faire du planeur. C’est une activité qui demande beaucoup d’entraînement et de volonté. Nous avons des cours de planeurs et les compétitions qui se préparent aussi à chaque saison.

Les jeunes ados de plus de 14 ans adorent faire des exercices de simulation de pilotage dans ces centres aviateurs. Il y a une école pour aviation, et nos pilotes y sont formés.